BURKINA FASO

La Patrie ou la Mort, nous Vaincrons.

De prime abord, toute personne désirant se rendre en Algérie doit impérativement disposer d’un visa délivré par les Missions Diplomatiques et Postes consulaires de l’Algérie à travers le monde dont le Burkina Faso. Les procédures d’obtention du visa algérien sont disponibles sur le site de l’Ambassade de l’Algérie à Ouagadougou.

 

Il est recommandé à tout ressortissant de nationalité étrangère, séjournant en Algérie, de :

– se munir en permanence de ses documents d’identité et tous autres documents justifiant son séjour sur le territoire algérien ;

– s’astreindre à un devoir de réserve en s’abstenant, notamment, de s’immiscer dans des débats portant sur la politique intérieure algérienne, sur les relations algéro-marocaines, sur la religion.

-avoir une bonne tenue en public en s’habillant de façon décente, notamment en ce qui concerne les femmes.

 

N.B : Il est fortement déconseillé de pénétrer le territoire algérien de façon irrégulière au risque de se retrouver dans la situation de migrant clandestin et de s‘exposer ainsi à la rigueur de la loi en matière de lutte contre la migration irrégulière donnant souvent lieu à des opérations inopinées de rafles policières et de refoulement à la frontière.

 

Subscribe Newsletter For Latest Updates

Actualités à la une

Facebook

© 2024 Ambassade du Burkina Faso en Alger, . Tous droits réservés